Qui se cache derrière CA Alexandre ?

Découvrez l’histoire de cette petite entreprise familiale qui a tout d’une grande !

Assurances Christine Alexandre est une agence d’assurance familiale et à taille humaine, mandante de l’entreprise Allianz. Elle a été créée en 1988 par Charles Caillaud qui transmettra ce patrimoine à sa fille, Christine Alexandre en 2006.

L’agence historique est basée à Châteauroux, depuis sa création.

 

"Notre travail au quotidien ? Rendre ce qui est extraordinaire pour nos clients en ordinaire"

En 2007, Christine Alexandre ouvre l’agence de Buzançais et, 10 ans plus tard (en 2017), elle prend un portefeuille à Châtillon-sur-Indre pour être au plus près de ses clients.

En 2015, c’est sa fille, Audrey, qui intègre à son tour l’équipe en qualité de commerciale pour la région Île-de-France. Ce territoire que l’on pense nouveau n’en est rien : en effet, la société Christine Alexandre Allianz a une clientèle de longue date établie sur ce secteur. L’objectif : renforcer la relation et continuer à fidéliser ce portefeuille. D’ailleurs, en 2018, une nouvelle agence voit le jour (à Noisy-le-Grand) et Audrey Alexandre en prend la gestion.

Au 1er janvier 2023, Christine et Audrey Alexandre s’associent et créent une SPEC (société en participation d’exercice conjoint) : ALEXANDRE MÈRE & FILLE et deux EI (Entrepreneur Individuel) : Christine Alexandre et Audrey Alexandre.

 

Aujourd’hui, l’entreprise est connue sous la marque CA Alexandre – Allianz qui signifie Christine & Audrey Alexandre.

Elle est composée de 4 agences (réparties entre l’Indre et l’Île-de-France) : Châteauroux, Buzançais, Chatillon-sur-Indre et Noisy-le-Grand portées par 11 ambassadeurs (2 agents généraux, 6 salariés, 3 apprentis)

"Nous nous efforcons de garantir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle pour nos collaborateurs afin de créer une cohésion et une qualité de vie au travail"

Découvrez en images l’ADN de CA Alexandre – Allianz